Abstract:
La réalité adaptative (AR) et la réalité virtuelle (VR), ainsi que la réalité mixte (MR),
qui en même temps mélange les éléments du monde physique avec le virtuel ou des
fonctionnalités avancées apparaissent dans tous les endroits et situations. Ils sont dans les films,
sur les consoles de jeux, sur les smartphones, dans les voitures et sur les lunettes et les écrans
de tête (HMD). Ils tournent le monde autour de nous en un seul clic, toucher ou voir. Dans le
même temps, la convergence de la technologie numérique, avec des avancées significatives en
matière de puissance de calcul et d'intelligence artificielle (AI), fournit AR et VR dans de
nouveaux et souvent inexplores territoire. Dans le même temps, la réalité virtuelle apparaît dans
les jeux, les laboratoires de recherche et les environnements industriels qui utilisent des casques,
des entrées audio, des gants tactiles et d'autres outils sensoriels pour générer des sensations
ultra-réalistes. Plus dans les décennies à venir, ces systèmes changeront d'innombrables tâches,
processus et industries.